Foire Aux Questions

Oui, Miss Granger ?

A peu près tous les professeurs de Poudlard

Manger sur place ?

Vous avez la possibilité de vous restaurer à votre guise sur notre festival.

Des stands de restauration seront à disposition.

Les pique-niques sont autorisés. 
Les murs ne sont pas comestibles.

Un passe-quoi ? 

Un Passeport. 

Il s'agit d'un livret d'activités du Festival, nouveau chaque année, qui permet de réaliser des quêtes, obtenir des réductions sur les animations, débloquer des goodies exclusifs de l'événement... mais c'est surtout une clé de décodage du Festival ! 

Adapté pour petits et grands, nous vous conseillons de le prendre en avance pour palier aux éventuelles ruptures de stock le Jour J. 

Sortir et re-rentrer ?

Il n'y a pas de soucis pour rentrer, sortir puis re-rentrer.  Cependant, durant l'événement Yggdrasil Woodland, les entrées du Parc seront filtrées par notre service de sécurité  et orientées. Il y aura donc une entrée du Parc destinée aux entrées des visiteurs et une autre destinée à la sortie. 

Je suis handicapé, ai-je des places à proximité ?

Pour l'édition Festival Yggdrasil:
Oui, aucun souci, les parkings et accès du Parc des Expositions sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Pour l'édition Woodland:

Nous sommes ici tributaires des équipements de la voie publique sur le quartier. ll n'y a malheureusement que 2 places dédiées aux PMR.  Nous vous conseillons donc de vous garer là où vous pouvez, pour pouvoir ensuite emprunter l'entrée qui ne posera pas de soucis pour un fauteuil. Il faut cependant prendre en compte que l'événement Yggdrasil Woodland se trouve dans un parc urbain, où toute la surface n'est pas forcément adaptée aux fauteuils. 

Je suis fumeur, je fais comment ?

Pour l'édition Festival Yggdrasil:
Conformément à la législation, l'intérieur de l'ensemble des bâtiments du Parc des Expositions est non-fumeur. Allez, avouez, vous demandiez juste pour taquiner.

Pour l'édition Woodland:

Pour le respect de tous, l'événement Yggdrasil Woodland se veut non-fumeur même si c'est à l'extérieur. Par respect des visiteurs et de la propreté du Parc, il y aura des zones dédiées pour fumer ainsi que des cendriers, ou sinon dirigez-vous à l'extérieur du Parc. 

Puis-je venir avec une poussette ou un porte-bébé ?

Pour l'édition Festival Yggdrasil:
Oui, sans aucun problème. Et si vous personnalisiez la poussette en Faucon Millénaire (ça s'est déjà vu !) ?

Pour l'édition Woodland:

Le Parc Bazin est un parc  public et pas forcément adapté à tous les endroits pour une poussette. Terre, pelouse ou encore gravier, il faut prendre conscience que ce ne sera pas le plus facile pour la journée. 

Je viens chargé, où puis-je poser mes affaires ?

Il y a une consigne à l'entrée du festival où vous pourrez déposer toutes vos affaires.
(2€ le cintre, 3€ le sac)

Puis-je amener mon chien sur le festival ?

Malheureusement, les chiens ne sont pas autorisés sur l'événement. C'est vrai au Parc des Expositions mais également pour l'édition Woodland: le Parc Bazin est interdit aux animaux lors de l'événement. 

Quels sont les objets interdits sur le festival ?