Qui vais-je croiser ?


Nos bénévoles et les bénévoles des associations participantes sont le cœur même de notre festival, ce sont tous des passionnés qui viennent mettre leur force à votre service pour vous faire voyager dans les mondes et ainsi vous transmettre leur ardeur.

Médiéval - Fantastique

Antykhimera

Une folle envie de vous battre ? Foncez droit jouer au TrollBall et autres jeux grandeur nature, pour vous défouler comme il se doit !

Battle of color

Oubliez vos vêtements propres et parez-vous d'une arme en mousse pour dégommer vos adversaires et les marques des couleurs du vaincu.

Cocuir

Cette école du travail du cuir lyonnais, viendra devant vous fabriquer des objets, sous vos yeux ébahis.


Coverre

Ces fabricants de vitraux vous initierons à l'art subtil du verre lors de présentations époustouflantes.

DébilumSanctum

Gobelins farceurs, ils déambulent dans les mondes et inventent des machines extraordinaires pour émerveiller petits et grands.

Entre chien et jeu

Ne soyez pas surpris de croiser deux ou trois chiens, ils sont très bien élevés, et même mieux que ça ! Admirer cette troupe qui propose également des ateliers de feu, de tissage, et d'autres surprises.


Irydia

Ne restez pas dans votre coin, Irydia est là pour mettre le feu et n'hésite pas à inclure le publique dans ses prestations.

Les chevaliers Cathares

Gare aux coups d'épée, les chevaliers savent se battre mais se plaisent à faire le show. Vous n'avez jamais assisté à un combat médiéval ? Il est temps !

Les archers D'heyrieux

Inspirez, visez et décochez votre flèche. Robin des Bois n'a qu'à bien se tenir, après cet entrainement, vous serez le maître de Sherwood !


Les Franc-Maraudeur

Spectacle pour toute la famille, d'ordre humoristique et interactif, vous les retrouverez également dans la journée pour diverses animations.

Les Gagne Deniers

Qu'ils soient des voleurs, brigands, bateleurs, mendiants, colporteurs ou moines, les Gagne-Deniers, forment une association dont l'objectif principal consiste à diffuser leur passion du moyen-âge d'une façon ludique et accessible au travers de moult animations, saynètes et spectacles.


L'inter-Monde

Gones Up

Des géants qui avancent à pas feutrés dans les bois... Ces protecteurs de la nature vivent en harmonie avec les humains qui la respecte. Discutez donc avec eux et découvrez les secrets du parc Chambovet.

Queimada

Si un petit air de musique vient jusqu'à vos oreilles, n’hésitez pas à vous laisser guider vers cet orchestre sympathique et entraînant. La balade est plus joyeuse en musique !


Renaissance

Histoire de Duel

Ne croisez pas le fer avec ces gens-là, sous leurs airs de bretteurs malhabiles et trublions, ils manient l'épée comme personne et s'avèrent de redoutables adversaires. On vous aura prévenu...

Les amis du chemin de Vienne

Mais d'où provient cette bonne odeur ? Et cette musique entraînante ? Ici vous pourrez allier deux passions : la danse et la nourriture. Que demander de plus ? Des personnes sympathiques et intéressantes ? Et bien elles y sont aussi !


Sorcellerie

William Arribart

Tu es un sorcier Harry ! Pardon... Tu es un sorcier William !

Comment douter d'un magicien qui décolle du sol ? Si vous ne connaissez pas encore Guillaume Arribart, courrez le voir au festival, vous ne regretterez pas !

Lloyd

Un tel talent ne peut que vous faire croire en la magie, mais surtout en l'hypnose... Pour avoir atteint plus de la moitié du dernier festival, nombreux sont ceux qui vous attesteront de l'expérience extraordinaire que faire vivre Lloyd !


Steampunk

Clivra

Ces artistes passionnés, vous entraîneront à leur suite dans les méandres du Steampunk, à travers de nombreuses activités. 

Viking

Darksteam

Quelle meilleure façon de découvrir la culture Steampunk, qu'avec ses plus grands fans ? Laissez-vous submergé par univers riche en inventions, bizarreries et machines improbables.


Les guerriers de l'arbre monde

N'ayez pas peur de ces guerriers, certes un peu rustres parfois, mais très attachants ! Une des plus belles façons de découvrir les Vikings, est d'en côtoyer certains, vous ne croyez pas ?


Boutique des troupes c'est par ici :