Papanohida,  vers l'infini et au delà

 L'humanité a un destin étoilé qu'il serait bien dommage de perdre sous le fardeau de la folie juvénile et des superstitions infondées.

Isaac Asimov

Vous avez dit vaisseau spatial ?

À force d’avoir les yeux qui vous sortent des orbites, tout le reste a suivi : vous voici là... où il n’y a même plus de Guide du Routard pour éviter les galères. Mais vous aurez peut-être de la chance : ici les peuples de toutes les galaxies se croisent, se toisent, pavoisent et laissent souvent de sérieuses ardoises. Coup de chance : un point de rechargement pour votre pulseur hyperdrive se trouve juste à côté du droïde assis sur le bar… 

Mais en fait vous connaissez...

Oui oui, promis, ils sont là: Wars, Trek et Gate, les 3 Stars! Mais les explorateurs acharnés sirotent aussi les saveurs sans fond de la saga Fondation d’Asimov, replacent les répliques cultes de H2G2 le Guide du Voyageur Galactique, et frémissent encore de nostalgie en repensant à l’Arche du Captain Blood... 

Voyagez dans l'espace et le temps

Oubliez le frein à main de votre TARDIS et atterrissez dans notre exposition Doctor Who, qui vous transportera dans l’univers palpitant de l’incontournable série britannique. Vous pouvez aussi tenter de passer la célèbre Porte des Etoiles, ou vous prendre en photo devant, moins risqué. Ou encore expérimenter d’incroyables jeux vidéo avec l’association Phoenix Interactive.

Découvrez de vrais concepteurs

Si vous ne connaissez pas encore Solaari, alors vous n’avez jamais eu la chance de combattre avec les meilleurs sabres lasers que vous pouvez trouver dans cette galaxie. Ces sabres connectés et ultra réalistes vous entraîneront au côté des plus grands Jedis.
Avis aux nouveaux padawans, c’est un must-do !

Affrontez votre côté obscur

Attrapez votre sabre laser et lancez-vous dans un combat à corps perdu. Le festival n’est pas responsable de la perte de membres, nous, nous utilisons les sabres pour couper et griller les tranches de pain de mie. Ou bien, si vous visez (c’est le cas de le dire) une activité moins risquée, découvrez l’école de tir des Stormtroopers. Un seul mot d’ordre : rater sa cible le plus magnifiquement possible.

Dégustez un verre entre voisins

Mais quelle est donc cette boisson étrange venue d’ailleurs ? La Cantina est LE bar qu’il faut visiter lors d’un long voyage intergalactique. Avec ses Bubble tea aux goûts aussi variés que ses couleurs, vous ressortirez changé de cette expérience unique. A partager en famille, entre amis ou entres espèces cousines.